
Bicalutamide EG 50 Mg Comp Pell 28 X 50 Mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Cancer de la prostate métastasé
- La substance active est le bicalutamide. Un comprimé pelliculé contient 50 mg de bicalutamide.
- Les autres composants sont: - Noyau: Lactose monohydraté, glycolate d'amidon sodique (type A), povidone K30, stéarate de magnésium. - Pelliculage: dioxyde de titane (E171), hypromellose, macrogol 400.
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Effets indésirables sévères: Veuillez immédiatement prévenir votre médecin, si vous remarquez un des effets indésirables sévères suivants.
Fréquent (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10): Jaunissement de la peau ou du blanc des yeux suite à des problèmes de foie (y compris insuffisance hépatique, agrandissement du foie)
Peu fréquent (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100): Réaction allergique sévère provoquant un gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge, pouvant conduire à des difficultés de déglutition ou de respiration ou à des démangeaisons intenses de la peau avec présence de bosses soulevées.
Essoufflement sévère ou aggravation soudaine de l'essoufflement, éventuellement accompagnée de toux ou de fièvre. Certains patients prenant Bicalutamide EG présentent une inflammation pulmonaire, appelée pneumonie interstitielle.
Autres effets indésirables: Veuillez prévenir votre médecin si vous souffrez d'un des effets indésirables suivants:
Très fréquent (peuvent toucher plus de 1 personne sur 10): gonflement ou sensibilité des seins sensation de faiblesse diminution de la libido, troubles d'érection, impuissance bouffées de chaleur réduction du nombre de globules rouges pouvant rendre la peau pâle et entraîner une sensation de faiblesse ou des difficultés respiratoires vertiges constipation douleur abdominale nausées présence de sang dans les urines (hématurie) œdème (visage, extrémités, tronc)
Fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10): diarrhée flatulence (ballonnement) indigestion somnolence dépression éruption cutanée, éruption avec présence de nodules et de taches, démangeaisons, sueurs, poil excessif chute des cheveux assèchement de la peau augmentation du poids diabète sucré diminution de l'appétit douleur générale, douleurs au niveau du bassin, douleur thoracique (p. ex. angine de poitrine) frissons tests sanguins indiquant des changements de la fonction hépatique crise cardiaque (infarctus du myocarde) insuffisance cardiaque (susceptible d'être liée à l'essoufflement, en particulier, lors d'efforts physiques intenses, une accélération du pouls, un gonflement des membres et une peau tachetée)
Peu fréquent (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100): perte de poids taux de glucose élevé troubles de sommeil essoufflement (dyspnée) sécheresse buccale, trouble gastro-intestinal besoin d'uriner la nuit (nycturie) maux de tête, douleurs au dos, douleurs à la nuque
Rares (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1.000): vomissements Augmentation de la sensibilité de la peau à la lumière solaire
Très rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10.000): pouls irrégulier, anomalies cardiaques relevées à l'ECG diminution du nombre de plaquettes sanguines, augmentant ainsi le risque de saignements ou de contusions
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) Changements de l'ECG (allongement de l'intervalle QT)
Ne prenez jamais Bicalutamide EG, si: vous êtes allergique au bicalutamide ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. par le passé, vous avez eu des problèmes de foie suite à la prise de comprimés de Bicalutamide EG. vous prenez de la terfénadine (contre le rhume des foins ou l'allergie), de l'astémizole (contre le rhume des foins ou l'allergie) ou du cisapride (contre les troubles de l'estomac).
Les comprimés de Bicalutamide EG sont contre-indiqués pour les femmes, les enfants et les jeunes.
Consultez votre médecin si vous avez des doutes concernant une des contre-indications susmentionnées.
Cancer de la prostate métastasé
- 1 x 50 mg par jour
- Le traitement doit débuter au moins 3 jours avant l'initiation du traitement par analogues de la LHRH ou en même temps que la castration chirurgicale
Cancer de la prostate localement métastasé
- 1 x 150 mg par jour
Mode d'administration
- Les comprimés doivent être avalés entiers avec du liquide
- Avec ou sans nourriture
CNK | 2510758 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 45 mm |
Longueur | 122 mm |
Profondeur | 20 mm |
Quantité du paquet | 28 |
Ingrédients actifs | bicalutamide |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |