Navalit 10mg/10mg Lib.modifiee Caps Dur 24

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Ce médicament appartient à la classe des médicaments appelés antiémétiques et antinauséeux. Il est indiqué dans le traitement symptomatique des nausées et vomissements de la grossesse chez l'adulte.

Ce que contient Navalit

  • Les substances actives sont le succinate de doxylamine 10 mg et le chlorhydrate de pyridoxine 10 mg.

  • Les autres composants sont :

 Pour une gélule : saccharose, amidon de maïs, gomme-laque, povidone, talc, acide méthacrylique-copolymère de méthacrylate de méthyle et silice colloïdale anhydre.

 La gélule est composée de gélatine, de carmin d'indigo (E132), de jaune de quinoléine (E104) et de dioxyde de titane (E171).

Les effets indésirables de Navalit sont généralement légers et transitoires, et plus fréquents les premiers jours du traitement.

Effets indésirables fréquents (pouvant affecter 1 personne sur 10): somnolence et autres effets indésirables tels que bouche sèche, constipation, vision floue, rétention urinaire ou sécrétion bronchique accrue.

Effets indésirables peu fréquents (pouvant affecter 1 personne sur 100): asthénie (faiblesse), œdème périphérique (gonflement des bras et des jambes), nausées, vomissements, diarrhée, éruption cutanée, acouphènes (bourdonnements dans les oreilles), hypotension orthostatique (étourdissement dû au changement de position), diplopie (vision double), glaucome, état de confusion ou réactions de photosensibilité.

Effets indésirables rares (pouvant affecter 1 personne sur 1000): agitation, tremblements, convulsions ou problèmes sanguins tels que l'anémie hémolytique.

Autres effets indésirables (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles): tachycardie (rythme cardiaque accéléré [fréquence cardiaque]), vertiges ou dyspnée.

Ne prenez jamais Navalit:

  • si vous êtes allergique à la doxylamine, à la pyridoxine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6);

  • si vous être hypersensible aux antihistaminiques (médicaments contre les allergies) dérivés de l'éthanolamine (tels que la diphénhydramine ou la carbinoxamine);

  • si vous prenez des antidépresseurs tels que des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), car Navalit peut accentuer et prolonger les effets indésirables sur le système nerveux;

  • si vous prenez de puissants inhibiteurs des isoenzymes du CYP450;

  • si vous souffrez de porphyrie (un trouble métabolique très rare);

  • si vous présentez des problèmes héréditaires d'intolérance au fructose, de malabsorption du glucose- galactose ou un déficit en sucrase-isomaltase;

  • si vous avez des vomissements pour une autre raison.

CNK3893658
OrganisationsCophana, Effik Benelux
MarquesCophana
Largeur50 mm
Longueur115 mm
Profondeur26 mm
Ingrédients actifsdoxylamine succinate, pyridoxine chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)