Nolvadex D 20 Comp 56x20mg

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Traitement hormonal du cancer du sein, plus particulièrement
    • Traitement palliatif du cancer du sein métastasé
    • Traitement adjuvant consécutif à une thérapie chirurgicale chez des patientes postménopausées avec invasion métastatique des ganglions lymphatiques ainsi que chez les patientes ne présentant pas d'envahissements ganglionnaires.
    • Adéno-carcinome endométrial, exceptionnellement, lorsque d'autres médicaments ne peuvent être utilisés

Ce que contient Nolvadex

 La substance active est le tamoxifène. Celle-ci est présente sous la forme de 15,2 mg de citrate de tamoxifène dans un comprimé de Nolvadex, correspondant à 10 mg de tamoxifène, et de 30,4 mg de citrate de tamoxifène dans un comprimé de Nolvadex-D, correspondant à 20 mg de tamoxifène.

 Les autres composants sont le lactose, l'amidon de maïs, la gélatine, la croscarmellose sodique de type A, le stéarate de magnésium.

 Enrobage : Hypromellose 2910 - Macrogol 300 – Dioxyde de titane (E171).

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

ARRETEZ immédiatement votre traitement au Nolvadex et avertissez immédiatement votre médecin si l'une des situations suivantes se présente :

 Gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, difficultés à avaler ou à respirer (angioœdème). Nolvadex peut provoquer ou aggraver les symptômes d'angioœdème héréditaire.  Si vos mains, vos pieds ou vos chevilles gonflent.  Si vous avez une éruption cutanée (urticaire).

 Faiblesse ou paralysie soudaines dans les bras ou les jambes, difficulté soudaine à parler, marcher, réfléchir ou saisir les objets en raison d'une diminution de l'irrigation sanguine des vaisseaux cérébraux. Ces symptômes peuvent être les signes d'une attaque.  Taches rougeâtres non surélevées, de type cible ou circulaires sur le tronc, souvent avec cloque centrale, desquamation cutanée, ulcères de la bouche, de la gorge, du nez, des parties génitales et des yeux. Ces éruptions cutanées graves peuvent être précédées de fièvre et de symptômes s'apparentant aux de la grippe (syndrome de Stevens-Johnson, nécrolyse épidermique toxique) - ces effets indésirables sont rares.

Au cas où vous auriez des nausées, des vomissements ou une sensation de soif, il faut le signaler à votre médecin. Ces effets indésirables (peu fréquents) peuvent être l'indice d'un changement dans le taux de calcium dans votre sang, suite à quoi votre médecin peut juger nécessaire d'effectuer des analyses sanguines.

Les effets indésirables suivants ont été observés :

Effets indésirables très fréquents (peuvent toucher plus d'une personne sur 10) :  Nausées  Rétention de fluides, notamment des chevilles gonflées  Perte de sang au niveau du vagin  Sécrétions vaginales  Eruption cutanée  Fatigue  Bouffées de chaleur  Dépression

Effets indésirables fréquents (peuvent toucher jusqu'à une personne sur 10) :  Symptômes digestifs, notamment vomissements, diarrhées et constipation  Diminution du taux de globules rouges dans le sang (anémie)  Sensation d'étourdissement au niveau de la tête  Obstruction d'un vaisseau sanguin dans les poumons (embolie pulmonaire) et obstruction de vaisseaux sanguins (thromboses)  Changements sensoriels (y compris des troubles du goût et un engourdissement ou des picotements de la peau)  Démangeaison au niveau de la région pubienne  Crampes dans les jambes  Maux de tête  Réactions d'hypersensibilité  Elévation du taux de graisse dans le sang (hypertriglycéridémie)  Chute des cheveux  Augmentations de la taille de l'utérus (fibromes) avec inconfort éventuel au niveau du bassin ou des saignements vaginaux

Effets indésirables peu fréquents (peuvent toucher jusqu'à une personne sur 100) :  Douleur ou hypersensibilité dans la partie supérieure du ventre (pancréatite)  Troubles de la vision  Faibles taux de plaquettes (thrombocytopénie)  Faibles taux de globules blancs (leucopénie)  Cirrhose du foie

Effets indésirables rares (peuvent toucher jusqu'à une personne sur 1000) :  Effets sur l'endomètre (muqueuse de l'utérus) qui peuvent également être vus comme des saignements vaginaux

Adultes

  • 20 mg par jour en une prise unique ou répartie en 2 prises par jour
CNK1197797
OrganisationsAstrazeneca
Largeur78 mm
Longueur152 mm
Profondeur32 mm
Quantité du paquet56
Forme galéniquePommade
Ingrédients actifstamoxifène citrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)