
Novonorm Comp 120 X 1,00mg
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Description , Indication , Propriétés , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
NovoNorm® est un antidiabétique oral contenant du répaglinide qui aide votre pancréas à produire plus d'insuline et donc à réduire votre taux de sucre (glucose) dans le sang.
NovoNorm® est utilisé pour contrôler le diabète de type 2 de l'adulte en complément du régime alimentaire et de l'exercice physique : le traitement est généralement initié lorsque le régime alimentaire, l'exercice physique et la perte pondérale ne permettent pas à eux seuls de contrôler (ou de réduire) votre taux de sucre dans le sang. NovoNorm® peut aussi être donné avec la metformine, un autre médicament pour le diabète.
Il a été démontré que NovoNorm® diminue le taux de sucre dans le sang, permettant ainsi de prévenir les complications de votre diabète.
Diabète de type 2
- chez les patients chez qui l'hyperglycémie ne peut plus être contrôlée de façon satisfaisante par le régime alimentaire, l'exercice physique et la perte de poids
- en association avec la metformine si la glycémie n'est pas équilibrée de façon satisfaisante par la metformine seule
Le répaglinide est un sécrétagogue oral à action rapide. Le répaglinide abaisse fortement la glycémie en stimulant la sécrétion d'insuline par le pancréas, un effet qui dépend du bon fonctionnement des cellules B des îlots pancréatiques. Le répaglinide ferme les canaux potassiques ATP-dépendants de la membrane des cellules B via une protéine cible différente des autres sécrétagogues. Les cellules B sont ainsi dépolarisées et les canaux calciques s'ouvrent. L'entrée massive de calcium induit alors une sécrétion d'insuline par les cellules B.
Chaque comprimé contient 1,0 mg de répaglinide.
liste des excipients:
- Cellulose microcristalline (E460)
- Hydrogénophosphate de calcium anhydre
- Amidon de maïs
- Amberlite (polacrilin potassium)
- Povidone (polyvidone)
- Glycérol 85 %
- Stéarate de magnésium
- Méglumine
- Poloxamère
4.8 Effets indésirables Résumé du profil de sécurité Les effets indésirables le plus fréquemment rapportés sont les fluctuations de la glycémie, par exemple les hypoglycémies. La survenue de tels effets dépend de facteurs individuels, tels que les habitudes alimentaires, la posologie, l'exercice physique et le stress. Liste tabulée des effets indésirables L'expérience acquise avec le répaglinide et les autres antidiabétiques a mis en évidence les effets indésirables suivants. La fréquence est définie comme suit : fréquent (≥1/100, <1/10) ; peu fréquent (≥1/1 000, <1/100) ; rare (≥1/10 000, <1/1 000) ; très rare (<1/10 000) et fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles). Affections du système immunitaire Réactions allergiques* Très rare Troubles du métabolisme et de la nutrition Hypoglycémie Fréquent Coma hypoglycémique et perte de connaissance hypoglycémique Fréquence indéterminée Affections oculaires Anomalies de la réfraction* Très rare Affections cardiaques Maladie cardiovasculaire Rare Affections gastro-intestinales Douleur abdominale, diarrhée Fréquent Vomissements, constipation Très rare Nausées Fréquence indéterminée Affections hépatobiliaires Fonction hépatique anormale, augmentation des enzymes hépatiques* Très rare Affections de la peau et du tissu sous-cutané Hypersensibilité* Fréquence indéterminée * voir rubrique Description de certains effets indésirables ci-dessous Description de certains effets indésirables Réactions allergiques Réactions d'hypersensibilité généralisées (par exemple réaction anaphylactique), ou réactions immunologiques comme des vascularites.
Adultes
- Dose de départ: 0,5 mg ou 1 mg chez les patients précédemment traités par une autre antidiabétique oral
- Traitement d'entretien: max. 4 mg /prise, max. 16 mg /jour
Mode d'administration
- Avant les repas
- On doit indiquer aux patients qui sautent un repas (ou qui prennent un repas supplémentaire) de supprimer (ou d'ajouter) une dose
CNK | 1578145 |
---|---|
Organisations | Novo Nordisk Pharma |
Largeur | 70 mm |
Longueur | 120 mm |
Profondeur | 32 mm |
Quantité du paquet | 120 |
Ingrédients actifs | répaglinide |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |